Forum de la communauté RP francophone du serveur Moogle, sur FFXIV. Vise à réunir et informer les rôllistes des activités RP du serveur !
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 le Ninjutsu domien

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zu

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 07/12/2017
Age : 24

MessageSujet: le Ninjutsu domien   Sam 9 Déc - 17:45

Les ninjas


Provenant des terres ravagées par la guerre de l'extrême orient, l'art secret des ninjas est né par nécessité, et a depuis donné naissance à un groupe unique de combattants très entrainés. Capables de manipuler l'énergie vitale de la terre, de l'air et des êtres vivants le pouvoir des ninjas se manifeste à travers les mudras qu'ils font, relâchant ainsi une vaste gamme d'attaques sur leurs adversaires.

Histoire

Dans les mers orientales, au delà du continent d'Othard, se trouve l'île-nation d'Hingashi - un mot qui veut littéralement dire "Est". Un âge de conflits perpétués par des clans grands ou petits a fait rage dans une époque lointaine, donnant naissance à des formes uniques de guerre - comme par exemple l'utilisation des arts mystiques des shinobis. A cause de la nature tumultueuse de sa conception, il est très difficile de trouver l'origine de l'art du ninjutsu. Plutôt, tout laisse à croire que les différentes techniques brutes créées par les différents clans furent utilisées dans des conflits plus grands, et améliorées dans un processus d'évolution sanglant.
Beaucoup d'historiens trouvent cela plus simple de se concentrer la fondation des divers clans de ninjas. Dans les régions montagneuses où les récoltes ont du mal à pousser, les hommes préfèrent cultiver leurs techniques martiales. Les enfants furent élevés dans des traditions guerrières, et des familles entières gagnaient leur vie grâce à leurs talents cachés. Et quand, au final, ces shinobis traversèrent la mer pour Othard, l'art du ninjutsu trouva vite des acheteurs sur les côtes. L'exemple le plus connu de ce pan de l'histoire est le conte de Sasuke, un ninja qui créa son propre clan sur le continent, avant de rejoindre les forces d'un chef de guerre domien, pour mettre fin au règne d'un tyran.

Equipement

La tenue du ninja

Fabriqués dans les villages des clans des environs de Doma, la tenue traditionnelle du ninja est spécifiquement faite pour l'infiltration et le combat. Le capuchon de cette tenue couvre le visage du porteur, protégeant ainsi son identité au cas où il ait à agir à la vue de ses ennemis.

Yoshimitsu

Cette superbe paire de dagues [le mot utilisé est "dagger", perso j'opterai plus pour tanto/wakizashi vu la forme des lames mais bref ...] tire son nom d'un très célèbre forgeron de l'extrême orient qui les créa. En tant qu'artisan producteur de lames courtes, Yoshimitsu était connu pour être un maître sans égal, et ses oeuvres sont choyées par les grandes maisons et les héros comme un héritage d'une valeur inestimable.

La tenue d'Iga

Cette tenue fut construite dans le village d'Iga, un village de ninjas connu pour son respect strict des contrats, même si ce dernier les retourne contre des membres de leur propre famille car commandité par un maître rival. Les cornes sur le masque de cette tenue donne un air triste à son porteur, reflétant la philosophie de dévouement total propre aux ninjas de la tribu d'Iga qui est incomprise par les autres. Combinées avec les sortes de lames accrochées aux avant-bras et aux genoux, l'ensemble permet au ninja de porter des attaques mortelles même s'il est désarmé.

Yukimitsu

Forgées par Yukimutsu, un forgeron des temps anciens, cette magnifique paire de dagues [le mot utilisé est "dagger", perso j'opterai plus pour tanto/wakizashi vu la forme des lames mais bref ...] a été bien entretenue passant entre les mains de dirigeants et de nobles guerriers au fil des siècles. Il est dit que la dernière personne qui les possédait était l'intendant personnel d'un chef de guerre tristement célèbre, qui les reçu comme cadeau pour bons et loyaux services, et jura de les employer pour défendre son seigneur jusqu'à la fin de sa vie. Ce serment fut tenu, néanmoins l'intendant et son seigneur furent tous les deux tués quelques jours plus tard dans une embuscade menée dans une petite allée. Après cet incident, les Yukimitsu disparurent de la circulation, jusqu'à il y a peu, où ils refirent surface parmi les trésors d'un antiquaire.

Quelques techniques


  • Chimatsuri : utilisant l'éther qui se dégage sur les champs de bataille, ce mudra des plus complexes invoque une myriade de lames brillantes comme la lune autour du ninja. Les lames traversent l'air pour venir frapper l'ennemi lorsque le mudra est terminé, empalant l'adversaire dans un barrage de lames aveuglantes.
  • Fuma Shuriken : pointu et mortel, les shuriken des ninjas sont forgés dans un processus que seul les clans connaissent. Un ninja utilise son éther pour infuser le shuriken, l'entourant d'une immense aura fantomatique - mais l'impact lui, est tout sauf illusoire.
  • Katon : en combinant la terre avec le ciel, les ninjas créent une grande langue de flammes qui sort du sol pour monter brutalement vers le ciel. Pour obtenir le titre de chunin ("middle-ninja") il faut être capable d'exécuter des techniques à deux mudras comme le Katon.
  • Rêve dans un rêve : cette technique consiste à frapper l'ennemi de trois coups successifs très rapidement. Rêve dans un rêve est une mélange de maîtrise des dagues propre aux surineurs, et de la technique Shukuchi des ninjas permettant des mouvements extrêmement rapides.


Oboro Torioi

Race (ethnie) : Hyur (hyurois oriental)
Genre : mâle Âge : 24
Titre : Oboro la Lune montante (?)

Venant d’un village ninja dans la campagne Domienne, Oboro était un jeune très sérieux avec des capacités innées et une détermination à toutes épreuves qui lui ont permis d’atteindre le rang de jonin - « high ninja » - à un âge anormalement jeune. Mais bien que précis et adroit, avec ses doigts rapides qui excellent dans la discipline orientale de l’origami, Oboro dépend beaucoup des autres pour la vie de tous les jours, ce qui le laisse paraître comme quelqu’un de maladroit et de mal à l’aise.
Quand l’ombre de l’Empire de Garlemald tomba sur Doma, il rejoignit l’effort de guerre pour repousser les envahisseurs, effort qui au final s’avérera inefficace, laissant lieu à de lourdes pertes, et une retraites forcée. En apprenant que le traître Karasu était parti avec les impériaux pour les côtes occidentales, Oboro fut le premier à se porter volontaire pour une mission qui l’amènerait en Eorzéa pour retrouver le traitre.


Karasu Kanshi

Race (ethnie) : Hyur (Hyurois oriental)
Genre : mâle  âge : 24
Titre : Karasu le bec rouge (?)

Un ninja du rang de jonin, qui s’est entrainé avec Oboro à l’art du ninjutsu. Désinvolte et dramatique quand Oboro était stoïque et sérieux, les farces de Karasu lui ont bien souvent attiré les foudres de ses professeurs, mais personne ne pouvait égaler le calme implacable dont une faisant preuve, même au cours des missions les plus délicates.
Après la chute de Doma, Karasu fut banni du village pour trahison. Par la suite, il prit pour maître le ninja Gekkai, dans son idée d’établir un clan de ninja au sein de l’empire, jusqu’à ce que les actions de ses amis d’enfance lui permettent de s’échapper de l’empire et de disparaitre dans l’ombre. Maintenant aussi libre que le corbeau dont il tire son nom, l’excentrique Karasu est supposé être resté en Eorzéa, vivant de ses lubies là où bon lui semble.


Mudra

Connus sous le nom de « mudra », les gestes rituels effectués avec la main des ninjas leur permettent de déployer des forces mystiques, les gestes étant les briques élémentaires d’incantations en réalité bien plus complexes. En manipulant l’éther céleste (Ten), de la terre (Chi) et l’éther vital des hommes (Jin), puis en mélangeant leurs effets dans des ordres précis, les ninjas sont capables de déployer une vaste gamme de phénomènes arcaniques.

Le lapin

Quand la classification du ninjutsu a été étendu à l’art arcanique, on a pu décrire le mudra d’invocation comme un mélange de téléportation et de magie d’invocation : une créature éthérée est mise au service du ninja, et donc transportée de force à ses côtés. Même si tous les ninjas ne sont pas capables d’utiliser de telles techniques [les mudra], n’importe quelle tentative ratée peut avoir pour résultat l’invocation d’une drôle de créature semblable à un lapin provenant d’une dimension inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://mmarchet.wixsite.com/ffxiv-lore
 
le Ninjutsu domien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy XIV - Moogle Rôleplay FR :: Sur le RP :: Sur l'univers...-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: