Forum de la communauté RP francophone du serveur Moogle, sur FFXIV. Vise à réunir et informer les rôllistes des activités RP du serveur !
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les Elezens

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zu

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2017
Age : 25

MessageSujet: Les Elezens   Sam 9 Déc - 17:46

Les Elezens



Le corps mince et les membres longs, les Elezen furent autrefois la race prédominante d'Éorzéa, et, depuis lors, sont extrêmement fiers d'être la race choisie des dieux. Ils ont la plus longue longévité de toutes les races, avec une légère marge de différence.


Leur Histoire

À en croire leur propre histoire, les Elezen sont les habitants originels d'Éorzéa, l'appelant leur terre mère depuis la Première Ère Astrale- un héritage dont ils ont une grande fierté encore aujourd'hui. Dans ces temps passés, ils vivaient une vie champêtre dans les vastes et fertiles plaines, mais furent obligés de se déplacer vers les confins d'Éorzéa, car leurs terres d'héritage furent conquises par les Hyur, qui ont migré vers vers leur domaine en grand nombre. À maintes reprises, ils ont engagé une guerre sanguinaire contre l'envahisseur hyurois. Cependant, par le temps, les deux races conclurent un accord, et vivent dans une coexistence harmonieuse depuis lors.


Les Clans

Les deux clans Élézen les plus proéminents sont les sylvicoles Silvestres, qui sont domiciliés à Sombrelinceul, et les très reclus Crépusculaires. Le premier possède une longue histoire de coopération avec les Hyur, ayant ensemble bâti la nation forestière de Gridania, tandis que le second a bien longtemps évité les contacts avec les autres races pour poursuivre leur route, se cachant dans les ténèbres des plus sombres et profonds tunnels et grottes d'Éorzéa. Ainsi, les Silvestres et les Crépusculaires se considèrent mutuellement comme des traîtres à leur race, et des tensions entre les deux continuent encore aujourd'hui.


L'Identité

Donnant de la valeur à la discipline et l'ordre par-dessus tout, avec un penchant naturel pour la productivité et l'organisation dans un effort de groupe, les Elezen furent d'une grande contribution dans la construction des grandes cités-états d'Ishgard et Gridania. C'est d'ailleurs pour cette raison que ces grandes nations se tiennent encore debout, fortes, après des centaines d'années, ce qui est une remarquable preuve du talent des Elezen à gouverner. Dans un second temps, leur affinité avec l'histoire et la tradition et leur tendance à faire l'éloge de leurs anciennes gloires, font d'eux de très bon narrateurs de discours prétentieux, ce qui peut les aliéner vis-à-vis des autres races.


La Langue

Bien que les Elezen ont adopté la langue commune pour faciliter la communication avec leurs alliés hyurois, l'ancien dialecte Elezen est loin d'être une langue morte. Au contraire, de nombreux mots du langage courant d'aujourd'hui en sont tirés, s'offrant une place dans les conversations quotidiennes des autres races.


La Tenue

Les Elezen ont tendance à se vêtir de vêtements bien coupés pour accentuer leur côté mince. Même leurs vêtements d'aventuriers les plus fonctionnels sont confectionnés avec un oeil critique sur le style, jusqu'à l'exquis travail de l'argent qui les ornent. La sensibilité esthétique accrue des Elezen n'est pas seulement limitée aux vêtements, mais également dans une myriade d'autres domaines, tels que l'art.


Les Elezen Silvestres

Les ancêtres des Elezen Silvestres furent forcés de se déplacer de leurs terres ancestrales où les hyurois sont arrivés, migrant en partie vers le Coerthas, où ils établirent la nation d'Ishgard, l'autre partie s'installant en Sombrelinceul, où ils formèrent la nation de Gelmorra (l'ancienne cité souterraine qui précéda Gridania). Bien qu'aujourd'hui, le nom "Silvestre" se réfère aux Elezen vivant dans la forêt, les Elezen d'Ishgard ont également les mêmes ancêtres. Ainsi, Gridania et Ishgard ont toujours eu des relations de proximité, s'entraidant mutuellement quand elles en avaient besoin.

Localisation : Sombrelinceul (Gridania), Coerthas (Ishgard)

Attributs physiques : les Elezen ont de longs membres, les femmes atteignant jusqu'à 77 ilms et les hommes 80 ilms. Avec une longévité d'un voire deux dixièmes de plus que les autres races, leur maturité est ainsi acquise plus tard. Il n'est pas rare que les enfants silvestres regardent leurs camarades hyurs d'en bas durant leur adolescence, jusqu'à les dépasser très rapidement vers l'âge de 20 ans. Grâce à leurs grandes oreilles, ils possèdent un sens de l'ouïe plus fin que les autres races. Les Elezen Silvestres ont également une affinité naturelle avec la magie. En effet, bon nombre des grands mages de l'histoire sont originaires de ce clan.

Nomenclature
: Tandis que les Elezen adoptèrent la langue commune il y a des siècles, des reminiscences de leur ancienne langue poeuvent être remarquées dans l'orthographe et la prononciation de leurs noms, témoignant ainsi de l'importance qu'ils donnent à la tradition. Le nom des mâles sont souvent longs, se terminant par les syllabes "-oix", "-aux", ou un "t" silencieux. En revanche, les prénoms des femelles sont souvent plus courts, et se terminent par "-ne", "-ette", "-elle" et "-ie".

Leur culture : Vivant une vie de nomades sur les plaines, les ancestres des Elezen créérent l'art de l'archerie pour protéger leurs terres et leurs ressources des dangers extérieurs. Des cordes des arcs naquirent les instruments, et une forte poésie en découlant. Leurs longs et gracieux membres les amenèrent également à danser, et la myriade de manifestations artistiques dans la culture Elezen se répandit bien vite vers les peuples et les territoires alentours. Les Elezen étaient également des pionniers dans la confection de vêtements, leur technique de tannage unique et leurs bijoux exquis ayant beaucoup de renom à travers les pays.


Les Elezen Crépusculaires

Faisant des plus sombres et profondes caves et cavernes leur maison durant des centaines d'années, les Elezen Crépusculaires sont les descendants de ceux qui ont fait chemin à part des leurs lors de la fondation de Gridania, choisissant plutôt de rester dans les chambres de pierre taillées de Gelmorra ou recherchant un nouveau sanctuaire souterain. Évitant les entraves d'un gouvernement et d'une société, la grande majorité des Crépusculaires se tinrent à distance des cités-états, certains recourant même à la briganderie pour survivre. C'est pourquoi ils sont souvent regardés de haut et avec mépris par les habitants de Gridania, et ceux qui ont choisi de s'installer en ville souffrent bien souvent de discrimination de la part de leurs voisins.

Localisation : Sombrelinceul

Attributs physiques : Leur physique étant similaire à celui de leurs cousins Silvestres, le trait définissant les Crépusculaires est bien évidemment la couleur de leur peau, qui existe en différente teintes sombres, après des générations de vie dans de sombres cavernes. Pour la même raison, ils possèdent également un sens évolué de l'ouïe, capables de déceler la source d'un bruit de façon infaillible, peu affectés par les échos ou les réverbérations, étant souvent comparés à des chauves-souris sortant de l'ombre.

Nomenclature
: Partageant les mêmes racines de l'ancienne langue, les noms des Crépusculaires ressemblent énormément à ceux de leurs cousins Silvestres, et ce malgré des années d'hostilité entre les deux clans, si bien que certains noms similaires ont été revendiqués par un clan mais pas l'autre. Quand on y regarde de plus près, des similarités entre les noms Hyurois (Louis, Hilda), et Elezen (Louisoix, Hildie) peuvent être remarquées. Alors que certains astromanciens attribuent ce fait à un ancêtre commun entre les deux races, de telles théories ont été fortement rejetées par les fiers Elezen.

Culture : Les coutumes de la cité souterraine de Gelmorra sont toujours pratiquées par les Crépusculaires aujourd'hui, comme les avances architecturales pour creuser de confortables résidences dans l'humidité, des grottes humides aux quartiers mythiques qui servent à préserver de la furie des éléments. Les encenseurs façonnés par les Crépusculaires - des urnes ornées de glyphes mystiques aux fabuleux pouvoirs et remplies d'herbes parfumées - sont d'un art sans nulle autre pareille dans le monde. La cuisine Crépusculaire est réputée pour son utilisation des haricots Mun-Tuy, la cuisine de prédilection dans les profondeurs des souterrains où ils poussent en abondance, n'ayant pas besoin de la lumière du soleil. Que ces plats soient venus à être considérés comme une douceur venant de Gridania démontrent une certaine tournure ironique, témoignant de l'histoire entre les deux clans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://mmarchet.wixsite.com/ffxiv-lore
 
Les Elezens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy XIV - Moogle Rôleplay FR :: Sur le RP :: Sur l'univers...-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: