Forum de la communauté RP francophone du serveur Moogle, sur FFXIV. Vise à réunir et informer les rôllistes des activités RP du serveur !
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les Erudits

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zu

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 07/12/2017
Age : 24

MessageSujet: Les Erudits   Sam 9 Déc - 17:49

Les érudits


Il y a bien longtemps, quand l'humanité prospérait grâce au rayonnement de la maîtrise des arcanes, l'île de Vylbrand était la terre de la cité-état de Nym. Bien que l'histoire de cet époque fait mention d'innombrables guerres menées avec des sorts déchirant la terre, c'est grâce à la brillante stratégie militaire des érudits de Nym que la petite armée de marins nymiens était capable de repousser les envahisseurs à chaque fois.

Histoire


La cinquième ère astrale était un âge définit par les avancées remarques dans la manipulation des arcanes. A cette époque, la nation de Nym avec sa population presque dépourvue de mages, se trouva fortement désavantagée une fois confronté aux impitoyables mages noirs de Mhach ou aux impitoyables mages blancs d'Amdapor.
C'est ainsi que l'armée nymienne assigna ses rares mages à une forme spécialisée de magie dans un rôle de soutient au coeur des troupes. Plutôt que d'êtres de simples soigneurs, ces hommes et femmes avaient pour mission de prendre la tête des opérations sur le champ de bataille, et utilisaient des sorts qui maximisaient l'efficacité des marins au combat.
En retour face à leur nouvelle assignation, les mages nymiens apprirent à invoquer et contrôler des fées auxquelles ils confiaient une part des soins à prodiguer. Ceci permis aux érudits de se concentrer d'avantage sur la stratégie et la tactique, ce qui a terme leur valut le nom d'érudits. Mais même les plus fins des tacticiens ne purent empêcher la tragédie qui allait arriver. Tout comme la plupart des merveilles de cette époque, à la fois la science militaire de Nym et ses pratiquants furent perdus dans l'inondation colossale provoquée par le sixième Fléau.

Équipement


La tenue du stratège

Équipement porté par ceux sur le front. Le costume officiel des érudits de Nym trahis leur nature militaire, et bien entendu, la teinte kaki de cette tenu est toujours appelée "brigade marron". Les nymiens avaient foi en cette concentration d'esprits, de magie et de stratégie militaire, et donnèrent ainsi naissance à d'extraordinaires penseurs comme Surito Carito, dont la veste est la pièce principale de cette tenue.

L'Omnilex

Un recueil de toutes les tactiques militaires connues par les hommes, écrit dans la cité astucieuse de Nym. Des copies de l'Omnilex étaient autrefois simplement peu communes, mais devinrent presque impossibles à obtenir après que la majorité fut irrémédiablement sévèrement endommagée par les eaux du sixième Fléau.

La tenue du savant

Récupérée dans la cité flottante de Nym par un aventurier intrépide, cette tenue fut identifiée comme de étant de conception nymienne, et supposée avoir été créée dans la des dernières années de la cinquième ère astrale. Un uniforme expérimental réservé aux érudits d'élites, les tubes en cristaux attachés aux avant-bras pouvaient être chargé avec l'éther du porteur. Ceci leur permettait de puisait dans des réserves externes d'éther par la suite, afin de déployer plus de puissance dans leurs sorts, bien que la manipulation d'énergie stockée dans un tel équipement est supposée requérir un degré de maîtrise que seul les plus expérimentés des savants pouvaient avoir.

Le traité des éléments

Pris en embuscade par des Sahuagins alors qu'il jetait ses filets sur la côte Ouest de La Noscea, un pêcheur tomba sur un ancien trésor dans un réceptacle de pierre après avoir chercher un refuge dans une grotte. Espérant y trouver un trésor perdu qui pourrait lui payer les réparations de son bateau usé, le pêcheur fut satisfait de découvrir un mystérieux livre. Une visite chez un collectionneur d'antiquité lui révéla qu'il s'agissait en réalité d'un artefact de Nym - un grimoire contenant la magie et la stratégie originaire d'un érudit militaire. Le livre fut mis aux enchères, et fut rapidement acquis par la Maison des Splendeurs de Rowena. Inutile de dire que le prix atteint par la précieuse relique permis au pêcheur de remplacer son bateau abimé par un autre bien plus grand.

Quelques capacités

Plumes d'ange :
"La fée déploya ses ailes d'ange, et une lumière chatoyante s'étala sur le champ de bataille. Tandis qu'elle progressait vers moi, j'ai senti ma douleur s'atténuer, et alors que je me pensais mon corps définitivement brisé, je fus de nouveau en forme." - un aventurier anonyme décrivant les pouvoirs curatifs de la fée accompagnant un érudit.
Traité du réconfort :
C'est le sort de base de l'érudit pour soigner. En plus de refermer les plaies, le Traité du réconfort fut créé pour conférer un autre effet : un bouclier arcanique temporaire qui aidait à protéger les marins en première ligne de futures blessures.
Loi de purification :
Ce sort permet de purifier une personne d'effets négatifs. D'après les archives de Nym, il fut créé pour contrer la magie des mages noirs qui aimaient utiliser une magie incapacitante.
Stratagème du déploiement
Cette technique fut développée dans une suite logique à la philosophie des érudits militaires. Le mage évite d'avoir à incanter longuement en utilisant un sort déjà envoyé comme hase, à partir de laquelle il peut étendre la bénédiction protectrice aux alliés proches.

Alka Zolka

Race (Ethnie) : Lalafell (Peuple des plaines)
Genre : mâle - Âge : 20
Titre : Alka Zolka le maraudeur intellectuel

Né de parents travaillant à la douanne de Mealvaan, Alka Zolka grandit avec un grand intérêt pour la lecture. Entouré par des fils de pêcheurs et de marins illétrés, sa passion pour les livres fut souvent le sujet de moqueries : "le passe temps inutile d'un faiblard des plaines". Agacé, et bien déterminé à prouver que la stratégie surpasse la force brute, Alka se présenta comme aspirant à la guilde des maraudeurs, à l'anniversaire de ses 16 ans. Bien que ses pairs dans la guilde n'avaient aucune estime pour ses recherches intellectuelles, il ignora leurs railleries avec un stoïcisme sans faille. Alka avait appris une partie de la stratégie nymienne à partir d'une vieille tablette, et savait que s'il pouvait recréer leur sagesse, il posséderait une arme plus puissante que n'importe quelle hache de guerre.

Surito Carito

Race (Ethnie) : Lalafell (Peuple des plaines)
Genre : mâle - Âge : 1605
Titre : Surito Carito le stratège

Erudit de la marine royale de Nym, Surito Carito dévoua sa vie à trouver un remède à une peste surnaturelle qui transformait peu à peu les personnes atteintes en monstres hideux et rachitiques. La maladie avait réussi à s'infiltrer dans la cité de Nym depuis les quais, provenant d'un bateau commercial, depuis la fin de la cinquième ère astrale, et Surito lui-même fut touché par la maladie avant que son traitement en développement ne puisse être terminé. Mais son malheur, et celui des autres victimes, ne s'arrêta pas pour autant. Les gens étaient tellement effrayés par la maladie qu'ils commencèrent à appeler ceux qui en étaient atteint "tomberry", ce qui était le nom de créatures mythiques effrayantes, et le temple où étaient gardés les malades fut coulé entièrement dans le lac à proximité. Submergé and lié à une puissante magie protectrice, Surito sombra dans une sorte d'hibernation pendant plus de quinze siècles, avant que le sceau arcanique du temple ne se brise à cause des évènement de la septième ère ombrale.

Les fées

Avec les cristaux d'âme [i.e cristaux de job] offrant une ancre pour leurs existences, ces servants éthérés sont des symboles persistant à travers l'éther accumulé par les anciens mages de Nym. On sait que les fées peuvent prendre au moins deux formes : Eos qui représente le jour et les soins, et Selene qui représente la nuit et le renforcement.

Lily

C'est le nom de la fée de Surito Carito, un être éthéré invoqué le jour où l'aventurier [i.e le guerrier de la lumière] mis la main sur le cristal d'érudit de Surito Carito par hasard. Bien que Lily soit incapable de parler, il lui arrive de prendre des initiatives, agissant sans ordre de son maître, ce qui prouve qu'elle possède une personnalité et une volonté propre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://mmarchet.wixsite.com/ffxiv-lore
 
Les Erudits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy XIV - Moogle Rôleplay FR :: Sur le RP :: Sur l'univers...-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: