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 Qinna Relhana

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Qinna

Qinna


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MessageSujet: Qinna Relhana   Qinna Relhana EmptySam 9 Déc - 20:53

Qinna Relhana 7t39SgQ
Qinna Relhana NSwLs3x
Nom : Relhana.
Prénom : Qinha, prononcé et orthographié "Qinna" la plupart du temps pour éviter la sonorité miqo'te.
Surnoms : Qiqi, Professeur.
Race : Miqo'te
Ethnie : Lunaire.
Âge : Vingt-sept ans.
Date de naissance : 1556eme année de la 6eme ère astrale ; Le 17eme Soleil de la 6eme Lune astrale. (16 Novembre)
Origine : Un coin discret à la frontière de la Sylve, à l'orée de la forêt de Sombrelinceul.
Métier : Etherologue, jeune enseignante.
Croyances : Le culte des Douze en général ; Liée à la Bien-aimante de par ses origines, à l'Erudit de par ses études, et au Vagabond de par ses idéaux.

Alignement : Neutre-bon.
Psychologie :
Bonne •••••••••• Mauvaise
Loyale •••••••••• Fourbe
Aimable •••••••••• Antipathique
Altruiste •••••••••• Égoïste
Loufoque •••••••••• Sérieuse
Chaste •••••••••• Luxurieux
Solitaire •••••••••• Sociable
Modeste •••••••••• Prétentieuse
Réaliste •••••••••• Rêveuse
Courageuse •••••••••• Peureuse
Paisible •••••••••• Violente
Clémente •••••••••• Rancunière
Réfléchie •••••••••• Impulsive
Désintéressée •••••••••• Vénale
Suffisante •••••••••• Ambitieuse
Travailleuse •••••••••• Oisive


Aime :
Le ciel nocturne, la Lune, le calme, étudier l'Ether, apprendre et enseigner, lire, son travail, la hauteur et voler à dos de chocobo, le contact humain, se reposer, l'histoire et les cultures d'Eorzéa, les chapeaux pointus, les objets sharlayanais en général, jardiner, les miqo-brochettes, les œufs durs, le lait sucré, le café noir, ceux qui ont un raisonnement humain, les contes et histoires, être entourée, son père, l'humour nul, le violet, le bruit de la pluie, la curiosité.

N'aime pas :
Avoir trop chaud, le bruit, la violence gratuite, qu'on considère la magie comme un jouet, qu'on appelle les femmes "femelles" et les hommes "mâles", les inconnus trop tactiles, être le centre de l'attention, se sentir agressée, qu'on la brusque, causer du tort aux gens, le poisson, les insectes, le sport, sa fratrie, la pluie.

Caractéristiques physique :
Qinna est une jeune femme ayant, de vue, un peu moins que la trentaine. Très petite, même pour une miqo'te, elle possède un physique doux et une peau pâle typique de certains clans de miqo'te de la Lune. Sa chevelure noire de jais possède quelques mèches dont la couleur, similaire à celle de ses yeux, fait penser au violet caractéristique de l’améthyste. Enfin, bien que très rarement visible à cause de sa tendance à avoir des franges, la binoclarde possède une marque noire liée à sa tribu, au milieu du front.
Bien que réservée et souvent en retrait, son regard est vif et souvent épris de curiosité. Elle ne parle pas fort, mais le fait - la plupart du temps - de manière douce et polie. A première vue, la binoclarde n'affiche aucune cicatrice sur le peu de peau qu'elle accepte de montrer. L’extrême fragilité apparente de son corps n'est cependant pas usurpée : faible physiquement, elle ne possède que très peu de force et une endurance à peine passable.

Excessivement pudique, elle n'aime pas porter de tenues courtes et n'apprécie absolument pas de montrer ses jambes. Ainsi, de manière générale, on peut la voir arborer de longues robes ou d'autres tenues plus masculines toujours très sobres et discrètes, elle apprécie d'ailleurs particulièrement le style vestimentaire sharlayanais en ce sens. Il peut en revanche lui arriver de faire des efforts et de montrer ses bras nus pour certaines occasions, et il n'est pas rare de la voir porter bijoux et accessoires. On peut aisément remarquer en la côtoyant qu'il n'y a que deux choses qui sont toujours présentes chez Qinna, quoi qu'il arrive : ses lunettes, derrière lesquelles elle semble plus se cacher qu'autre chose, et une bague au joyau bleuté portée à la main droite. Il est également commun de la voir porter une boucle d'oreille simple à l'effigie des lunes telles qu'elles étaient avant le septième fléau, ainsi qu'un collier colifichet de piètre qualité composé de plumes bleues. Enfin, en s'approchant de la jeune femme, on peut sentir sur elle une discrète odeur de lavande.

Capacités sociales et traits de caractère :
Qinna ne semble pas avoir de problème particulier pour discuter avec les gens. En revanche, étant introvertie et extrêmement réservée, il n'est pas rare que la lunaire ait du mal à faire le premier pas vers les inconnus, sa curiosité pouvant cependant lui faire sauter le pas.
Sans forcément utiliser un langage complexe, Qinna parle et agit en général de manière respectueuse, ayant d'ailleurs du mal à tutoyer les gens, même ceux qu'elle considère comme proches, ce qui peut aisément être interprété comme une attitude froide. La binoclarde n'est clairement pas idiote, elle est même au contraire extrêmement cultivée et possède une certaine ingéniosité dans tout ce qui touche à la magie, spécialisée dans le domaine de sa manipulation et de son analyse. Énormément intéressée par le sujet, lorsqu'elle ne travaille pas, on peut la voir bouquiner quelques ouvrages, il semble qu'elle apprécie ces moments de calme.
En général plutôt douce et compréhensive, elle possède un intérêt certain pour l'enseignement et, si elle peut aisément pardonner les erreurs, l'étherologue se révèle être sévère en ce qui concerne le manque de discipline ou de rigueur. Qinna manque en revanche parfois de franchise, il est assez rare qu'elle donne ouvertement son avis sur une personne, à moins que cela ne lui soit demandé. Bien que la lunaire soit clairement un rat de bibliothèque, elle pense que tout ne s'apprend pas dans les livres, apprécie le contact humain et qu'on lui conte des histoires aussi banales soient-elles. Il lui arrive par ailleurs d'avoir des phases de déprime à cause de ce comportement paradoxal : Vouloir parler aux gens, mais avoir trop d'appréhension pour le faire.

Curieuse et scientifique, il arrive qu'elle se permette de poser des questions parfois indiscrètes, quand quelque chose pique son intérêt plus qu'à l'accoutumée. Elle a d'ailleurs tendance à beaucoup s'excuser dès qu'elle pense avoir manqué de respect, de tact ou avoir causé du tort à quelqu'un ne le méritant pas. Qinna accepte bien trop facilement les reproches qu'on lui fait même lorsqu'ils ne sont pas fondés. Bien qu'elle puisse s'en vexer, la jeune femme aura la plupart du temps tendance à étudier la question afin de comprendre les raisons de ces reproches. A l'inverse, il semble qu'elle ait du mal à accepter les compliments, ne répondant souvent que par un simple remerciement gêné. Ce comportement lui permet au moins d'être consciente de ses défauts. C'est une jeune femme ouverte à la discussion, et à beaucoup de sujets. Dans sa manière d'être, Qinna se fait assez peu juge des autres, mais peut assez aisément le devenir quand le comportement de quelqu'un l'agace. Elle peut cependant pardonner beaucoup de choses, se basant plus sur des règles morales et sur l'empathie que sur la loi pure et dure. En revanche, malgré ses inhibitions habituelle et bien que cela ne soit pas commun, certains actes comme la violence gratuite ou la cruauté envers autrui peuvent la mettre hors d'elle. Considérant la magie comme un outil de création aux possibilités infinies mais également comme une véritable arme pouvant se révéler destructrice entre de mauvaises mains, il semble qu'elle soit aussi peu tolérante en ce qui concerne l'utilisation futile et irréfléchie de cette dernière. Bien que ce ne soit pas conscient cela pourrait être ressenti comme une forme nuancée d'élitisme. Enfin, et malgré tout cela, la binoclarde n'en reste pas moins une lunaire et, à ce titre, il semble qu'elle possède une certaine fierté, quoi que modeste et en demi-teinte, dans certains cas. L'étherologue semble d'ailleurs, sans l'assumer, être assez mauvaise perdante dans certains domaines intellectuels, là où elle refuse habituellement la compétition, jugeant cela futile. Appréciant l'étude et la recherche de savoirs, la binoclarde semble cependant sage sur cette voie : Pour le meilleur comme pour le pire, elle se refuse à toucher à des domaines malsains ou interdits et considère que certaines choses appartiennent plus au domaine des dieux que de la science. S'il s'agit d'un manque flagrant d'audace qui l’empêchera certainement de s'illustrer dans l'Histoire, cela permet au moins à la lunaire de ne pas y laisser sa santé mentale, et de ne pas sombrer dans l'obsession.
En définitive, Qinna est une femme idéaliste qui, malgré un certain recul et de l’expérience acquise au fil des années, a quelque part toujours du mal à comprendre comment certaines personnes peuvent faire de mauvaises choses sans une raison solide, et comment d'autres arrivent à fuir un bonheur qui leur tend les bras à cause de futilités. Enfin, si la binoclarde a naturellement tendance à donner son respect avec une certaine aise, elle est aujourd'hui bien plus prudente à ce propos et certains comportements répétés ont, bien que cela ne soit pas forcément définitif, également tendance à faire perdre beaucoup de crédits aux yeux de l'étherologue.

Sur le terrain, quoi que souvent en retrait, la scientifique n'en reste pas moins volontaire et apprécie aider. Sérieuse et professionnelle, Qinna se permet de donner son avis et de faire des suggestions mais ne prendra en revanche que très rarement d'initiatives sans obtenir l'aval de ses compagnons d'expédition au préalable, et sans en avoir évalué les conséquences. Si ce côté de sa personnalité fait d'elle une personne digne de confiance pour le travail d'équipe, le revers de la médaille se trouve dans son incapacité à gérer les situations de crise où les risques sont parfois élevés, imminents, la plupart du temps inconnus, et lors desquelles une décision doit être prise le plus rapidement possible.

Capacités guerrières :
Très peu physique et absolument pas agile, Qinna est loin d'être une réelle combattante et, à ce titre, n'aime pas avoir à se battre. Bien qu'elle soit une arcaniste douée, elle semble exécrer les sorts offensifs de la discipline et n'est absolument pas à l'aise avec les soins, pour autant, il lui arrive d'utiliser quelques sorts d'attaque, souvent avec un objectif autre que celui blesser, et bien que ses sorts ne soient pas impressionnants, ils peuvent de par leur nature se révéler dangereux voir, à certaines doses, létaux. Qinna est cependant entièrement consciente du potentiel létal de certains de ses sorts et y fait extrêmement attention, n'utilisant ces doses qu'en cas d’extrême nécéssité. Si un combat éclate, il lui arrivera bien souvent de rester à de longs yalms du front, ou de se mettre à couvert dans un endroit plus sûr et d'aider comme elle le peut, tentant de déstabiliser l'ennemi, ou de le désarmer. Ayant compris après plusieurs années qu'il n'y a pas de règles quand des vies sont en jeu, il peut lui arriver d'utiliser des stratégies peu honorables, bien que ce ne soit pas ni quelque chose qu'elle assume, ni toujours très naturel pour elle. Pour elle, un bon mage doit cependant savoir faire preuve de fourberie, d'astuce et toujours avoir un coup d'avance quand il s'agit d'aller sur le terrain. De par son métier et sa passion, Qinna est très à l'aise avec la manipulation de l'éther, elle semble d'ailleurs mêler l'arcanisme à ses connaissances en étherologie pour assister ses alliés de manière tactique, faciliter la vie des mages alliés, et faire en sorte que les incantateurs ennemis aient du mal à agir. Malgré ses compétences, sa peur du combat reste bien présente, mais tend à se calmer en étant avec un groupe. Elle reste également très faible physiquement et ne possède pas de très bons réflexes, elle a tendance à être rapidement mise hors d'état en combat si elle en vient à prendre des coups. De plus, elle ne saurait pas se battre seule, ou en duel.

Capacité spéciale totalement absurde :
Peut trouver à peu près n'importe quelle créature adorable, tant que ce n'est ni morbide, ni un insecte.

Inventaire :
Qinna ne porte la plupart du temps que son grimoire à la ceinture, rangé dans un étui. Ses lunettes sur son visage et porte dans différentes poches un carnet de note, un porte-plume à réservoir lui-même dans un étui et de quoi nettoyer ses lunettes. Si elle porte une sacoche en bandoulière, celle-ci devrait contenir un nécessaire de premiers secours, une ou deux potions d'éther, quelques cristaux et un exemplaire du codex de Raimdelle. Selon la situation, il peut lui arriver d'avoir de quoi boire et de quoi manger dans cette sacoche.

Enfin, l'étherologue possède plusieurs paires de lunettes, dont certaines se trouvent être un peu spéciales.
- Les premières possèdent une monture épaisse de couleur noire et sont à présent assez âgées, mais les porter quotidiennement est devenu une habitude pour la lunaire. Elles permettaient à la base de voir distinctement les concentrations d'éther dans de petits objets tels que des cristaux, reliquat de ses années de recherches sur les cristaux corrompus. Aujourd'hui encore et bien qu'elles ne lui soient plus utiles, elle a tendance à les porter communément, cherchant à se cacher derrière.
- Les deuxièmes sont un cadeau de Nahira Zaan, la sœur de la binoclarde. Celles-ci sont discrètes et la monture est noire également, fine et percée, mettant en valeur les yeux violacés de la lunaire. Qinna y tient beaucoup mais ne les porte qu'à certaines occasions, majoritairement pour les rares fois où elle souhaite se faire belle.
- Les dernières, cadeau de Vianne Terrechant à l'occasion de la fête des étoiles, possèdent une monture mauve foncé, également percée. Les branches se trouvent être moins fines que sur le paire précédente. On peut remarquer sur celles-ci des tracés arcaniques allant jusqu'aux verres. Encore une fois destinées pour le travail, ces lunettes permettent, lorsqu'on injecte un peu d'éther dans les arcanes sur les branches, d'analyser aisément les circuits étheriques, notamment dans le cadre de travaux à base d'encre enchantée.  

Il faut également noter que dans le cas où elle devrait participer à une mission comportant des risques, Qinna portera en général une dague au niveau de la hanche, ou cachée dans sa sacoche. Elle n'a que des notions de base de combat à la dague, mais une arme reste une arme même dans les mains d'un néophyte, même si blesser n'est clairement pas son intention, elle la garde à portée de main dans le cas où une personne hostile s'approcherait un peu trop d'elle.
Un mage devant toujours assurer ses arrières, elle garde aussi sur elle un petit grimoire de la taille d'un journal ne comportant qu'un nombre réduit de sorts basiques d'auto-défense, pour ne pas être totalement sans défenses dans le cas où son premier grimoire serait détruit ou mis hors de sa portée. Sur le terrain, il lui arrive également de porter une écharpe sur laquelle une arcane de chaînes éthérées a été brodée, et possède également d'autres arcanes de sorts basiques brodées sur des tenues destinées au terrain.
En musique :
- Thème principal : Général.


- Thème secondaire : Plus enjoué, orienté vers l'aventure, l'exploration et la découverte.


Dernière édition par Qinna le Jeu 14 Nov - 4:16, édité 57 fois
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Qinna

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MessageSujet: Complément : compétences   Qinna Relhana EmptySam 23 Déc - 5:54

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~ Complément : Grimoire & Compétences ~

- Résumé des compétences -

Avant tout, il est important de rappeler que Qinna est un personnage ne souhaitant en aucun cas du mal aux gens et n'ayant pas un concept de "combattante" de base. Elle est certainement beaucoup trop idéaliste et pourrait même refuser de blesser grièvement quelqu'un lui voulant du mal, elle tenterait plus de l'incapaciter qu'autre chose.
Son point fort restant l'étude et la résolution de phénomènes étherés problématiques, et son développement a toujours favorisé cet axe. Prenons le cas d'un groupe devant explorer d'anciennes ruines, Qinna serait plutôt la personne qui recherche, informe les vrais aventuriers des dangers éthérés qu'ils pourraient rencontrer, et éventuellement trouver des palliatifs avant, ou pendant l'exploration. En y passant du temps, elle pourrait créer des artefacts aux effets variés, bien que ces derniers ne seraient jamais très puissants, mais pourraient peut-être aider dans telle ou telle situation. Le combat n'est donc vraiment pas sa spécialité et ne le sera pas plus qu'avant.

Au final, deux choses l’empêchent de pouvoir véritablement utiliser tout son potentiel en tant qu'arcaniste :
- La cause majeure est, comme dit plus haut, le fait qu'elle se refuse à blesser les gens plus que de raison. Le souci étant que l'arcanisme est une discipline possédant des sorts offensifs permettant d'éliminer ses adversaire de l’intérieur. Magie subtile, certes, mais avec son lot de souffrance. Bien qu'elle maîtrise ces sorts et pourrait les utiliser, elle trouve ça bien trop cruel et évite autant que possible de s'en servir à pleine puissance. Il faut également noter que son manque de confiance en elle n'aide pas, lui empêchant l'utilisation de sorts de soin. Bien qu'elle connaisse la théorie sur le bout des doigts et qu'elle pourrait techniquement passer à la pratique sans réel problème, sa peur de faire quelque chose de mal en soignant une blessure cause réellement des anomalies dans l’exécution de l'incantation équivalent à une douleur terrible pour le patient, et une vitesse de soin extrêmement lente. Soigner une coupure au doigt devient un supplice pour le patient. Elle n'aurait pas de mal à utiliser d'autres procédés curatifs comme la purification, bien que ce ne soit pas sa spécialité, mais elle se refuse à utiliser des sorts de soins directs.
- La deuxième cause est son manque d’expérience en combat. Elle a déjà pris part à des affrontements, accompagnée, mais elle n'apprécie absolument pas ça, et a bien souvent fini par aller se cacher derrière quelque chose, laissant faire les autres ; invoquant éventuellement son carbuncle pour aller les aider. De plus, elle panique rapidement dès que les affrontements chauffent trop. A l'heure actuelle, elle semble s'être grandement améliorée de ce côté là, et ne panique plus autant qu'avant, en revanche, elle restera toujours le plus loin possible de la mêlée, et pourrait bien s'éloigner en courant si des ennemis venaient à trop s'approcher d'elle.

Les types de sorts qu'elle utilise à présent sont en grande partie basés sur des manipulations complexes de l'éther, qu'il soit ambiant ou personnel, de manière bénéfique ou néfaste. Facilitant la vie des utilisateurs de magie alliés, ou dérangeant les incantateurs ennemis.  Les sorts de Qinna ne causeront que rarement des dégâts aux adversaires, mais sauront donner un avantage au groupe qui n'aura ainsi peut-être pas besoin de tuer ses ennemis, et pourra simplement les empêcher de nuire.
Une mécanique importante de ces sorts est le "lien" ; Il arrivera assez souvent que la binoclarde crée un lien éthéré entre elle et sa cible. Ce lien prend la forme d'un fil très fin et transparent liant les deux personnes, très peu visible à l’œil nu, il permet de faciliter les opérations touchant à l'éther d'une personne ou d'une incantation, comme les transferts ou les amplifications. Ceux-ci peuvent être de nature duale, c'est à dire que les deux cibles peuvent influer sur l'éther de l'autre.

- Grimoire & sorts -
Citation :


Qinna Relhana Grimoi15
Le grimoire qu'utilise Qinna est un cadeau de K'ryhn Rahj, la binoclarde semble y tenir énormément.
De fabrication sharlayanaise, ce grimoire possède une couverture en cuir blanc jonchée de quelques motifs finement ouvragés et recouverte en ses bords d'une plaque en argent. Une pierre cristalline blanchâtre y est d'ailleurs incrustée, il s'agit d'une matéria hydrovoile protégeant l'ouvrage contre les petites quantités d'eau. On peut en remarquer une seconde, celle-ci bleutée, au dos de l'objet.. Un diagramme servant à optimiser le passage de l'éther dans l'ouvrage est gravé sur la deuxième de couverture et se poursuit jusqu'à la troisième de couverture en passant par la marge du haut et du bas de chaque page. Enfin, chaque page de gauche contient le diagramme d'un sort tracé avec de l'encre de durargent enchantée, et chaque page de droite contient le nom du sort ainsi que quelques notes de l'arcaniste. Plusieurs signets de couleurs différentes que la binoclarde arrange selon les besoins marquent également différentes pages et permettent de trouver un sort rapidement en cas de besoin.

Bien que Qinna ne souhaite pas utiliser les sorts offensifs de l'arcanisme, il ne sera pas rare de la voir utiliser des Ruines, dans le but de tenter de désarmer un ennemi, ou des Extra miasmes si elle se retrouve seule contre un ennemi se rapprochant trop, le but étant de le lancer avec une puissance réduire qui agirait comme un spray au poivre, le temps de s'enfuir. Il est également assez commun que Qinna porte une petite dague avec elle, au cas où. Elle ne sait pas se battre avec, mais une arme reste une arme. Même si Qinna refusera de l'utiliser pour blesser quelqu'un, certaines situations pourraient l'amener à en être obligée. En situation normale, Qinna voit plus cette dague comme une arme de dissuasion.


Sorts de soutien (Spécialisation) ~

► Transfert d'éther : Un lien créé avec une autre personne permettra à la binoclarde de lui envoyer un flux contenant une quantité plus ou moins élevée d'éther. Un transfert ainsi exécute peut se faire à distance, mais plus la distance est grande, plus la perte l'est également. La distance maximale étant de vingt-cinq yalms.

► Aspiration d'êther : La binoclarde peut lancer un lien éthéré agressif et éphémère sur une cible pour lui subtiliser une certaine quantité de son ether.  De manière détournée, Qinna pourrait s'attaquer à une incantation pour reduire la puissance du sort en résultant. Dans le cas où la cible serait posséderait un bouclier magique, le lien ne pourra en aucun cas passer, mais pourrait fragiliser la protection. Qinna pourrait utiliser une variante continue de ce sort, mais devra rester concentrée sur ce dernier et ne pourra rien faire d'autre pendant ce temps. Dans tous les cas, l'incantateur adverse peut toujours tenter de s'y opposer d'une manière ou d'une autre.

► Amplification : Une opération visant à augmenter l'impact d'un sort ou d'une technique utilisant une certaine quantité d'ether. L'ether accumulé dans le catalyseur lors d'une incantation est contracté autant que possible, et l'espace ainsi libéré se voit rempli avec une quantité supplémentaire d'êther. L'ether employé par Qinna est, de base, neutre et pourra donner une sorte de "départ explosif" aux projectiles magiques élémentaires, augmentant leur vélocité et ainsi leur impact, à la discrétion du MJ. La binoclarde pourrait également utiliser l'ether élémentaire contenu dans les cristaux qu'elle pourrait avoir sur elle pour augmenter directement l'effet d'un sort élémentaire, ces cristaux sont cependant, de manière tout à fait logique, en quantité limitée.

► Optimisation : Une opération visant à assister un incantateur allié dans un lancement de sort en divisant le travail. Tandis que le mage allié s'occupe de la partie principale de l'incantation, Qinna lui facilite le travail en optimisant au mieux de ses connaissances toutes les taches annexes, que ce soit au niveau de la stabilisation ou de l'optimisation du passage de l'éther utilisé, ou encore de la visée. Elle ne saurait faire ça que sur des types de magie qu'elle comprend. Si les magies communes ne sont pas particulièrement un souci, elle aura bien plus de mal à pouvoir le faire dès le moment où la magie employée est ancienne, peu connue, ou trop éloignée d'une école de magie qu'elle connait, bien qu'elle puisse finir par comprendre la théorie à force de travailler avec un pratiquant d'une telle magie.

► Passerelle : Dans le cas où deux personnages chercheraient à joindre leur puissance mage lors du lancement d'un sort, Qinna pourrait créer un lien entre chacun des mages et agir comme passerelle pour optimiser le flux du sort en résultant, simplifiant la vie aux deux incantateurs et y ajoutant son expertise. L'étherologue utilise ce procédé pour favoriser le travail d'équipe. Dans le cas où il s'agirait de deux magies opposées, la binoclarde pourrait également garder l'incantation stable jusqu'au lancement du sort.

► Maintien : Si l'incantateur d'un sort continu comme un bouclier ou une barrière est d'accord, la binoclarde peut mettre son grain de sel dans le sort et s'occuper de son maintien à la place du lanceur, permettant à ce dernier de faire autre chose pendant ce temps. Il est possible que cela ne puisse pas fonctionner sur des sorts trop complexes, à l'appréciation du MJ.

► Marquage : En utilisant une concentration lumineuse d'éther visible sans être aveuglante, la binoclarde peut marquer des cibles ou des endroits importants. Il peut s'agir d'adversaires cherchant à être discrets, si tant est qu'elle puisse trouver leur position, d'un point faible découvert sur une grosse créature, ou d'un endroit important. Ce sort a deux utilités majeures : La première, et la plus importante, est de faciliter la coordination des actions d'un groupe en situation dangereuse. La deuxième est, bêtement, de créer un éclairage.

► Rupture : Un sort de sabotage magique visant à interrompre ou à retarder le lancement d'un sort. Qinna lance un assaut sur l'incantation adverse avec un lien éthéré cherchant à dérégler cette dernière et, ultimement, à rompre le flux de l'incantation et en libérer l'énergie accumulée. Il est évident que l'adversaire peut lutter contre l'influence de la binoclarde de plusieurs façons, mais avoir une résistance inhabituelle pendant une incantation peut s'avérer handicapant.

► Entraves : Le sort fétiche de l'étherologue en combat. Des chaînes résistantes composées d'éther pur sortent du grimoire de la binoclarde et foncent sur la cible. De manière générale, celle-ci s'attachent et serrent une partie du corps de la cible, entravant les mouvements. Ces chaînes peuvent rester encrées au grimoire, auquel cas les chaînes tirent après s'être accrochées. Qinna a tendance à plus souvent s'en servir de manière détournée, envoyant les chaînes s'accrocher à l'arme de l'adversaire, en la tirant pour tenter de désarmer l'adversaire, stratagème qui ne marche que très moyennement sur les personnes possédant une bonne force physique, ou sur les grosses armes, bien qu'avoir quelque chose qui tire sur son arme reste handicapant.

► Entrave feintée : Sort en deux temps. Le sort lancé, c'est une Ruine qui part. Si elle touche quelqu'un, elle ne fait pas mal, peut-être seulement un léger souffle peu puissant, celui-ci ne pourrait faire reculer personne, pas même les plus faibles physiquement de ne serait-ce qu'un pas. Elle est faite pour être esquivée, c'est un leurre. En seconde partie, une fois esquivée et écrasée contre le sol, la Ruine se dissipe, l'ether la composant formant des chaînes éthérées sortant du point d'impact. Celles-ci viennent saucissonner la cible désignée.

► Piège entravant : Dérivé du sort précédent, celui-ci permet à la binoclarde de poser quelques pièges invisibles à l’œil nu au sol qui, lorsqu'une cible marche dessus, invoquent des chaînes juste assez longues pour s'accrocher à la jambe et arrêter l'avancée de la victime.


Sorts offensifs ~

► Ruine : Un trait d'êther neutre concentré tiré sur la cible. Absolument pas létal dans des circonstances normales, il peut causer de la douleur et de gros hématomes, voire sonner ou déconcentrer si la Ruine touche à certains endroit. C'est le seul sort réellement offensif que Qinna se permet d'utiliser sur des humains la plupart du temps.

► Miasme : Un sort faisant apparaître un gaz noirâtre proche du visage de la cible. Ce dernier s'infiltre par le nez et la bouche une fois respiré et obstrue le système respiratoire. Qinna l'utilise de manière générale pour deconcentrer et handicaper un adversaire, pour empêcher un mage de finir une incantation. Néanmoins, à partir d'un certain degré, ce sort a la possibilité de dangereusement endommager les voies respiratoires jusqu'à, si rien est fait, atteindre les poumons et avoir par conséquent le potentiel de causer la mort. Le sort est aisément dissipable par un soigneur et, ses blessures soignables par magie curative, mais ces dernières doivent être prises à temps.
Il faut également noter que Qinna est consciente du potentiel létal de ce sort et il est très, très rare qu'elle l'utilise à un tel degré sur des humains et il faudrait, dans ce cas là, plusieurs tours d'incantation.

► Extra-miasme : Un équivalent largement plus faible et moins modulable que le sort de miasme de base, mais pouvant être incanté dans l'urgence. Celui-ci libère rapidement un gaz noirâtre autour de l'incantateur et fait l'effet d'un spray au poivre, causant forte toux et irritation des yeux pour un temps limité. Cette fois-ci en aucun cas létal, Qinna l'utilise en cas d'agression avant de prendre la poudre d'escampette.

► Maladie : Totalement inutile en situation de combat sinon pour faire rapidement s'infecter une plaie, ce sort permet d'inoculer une maladie à un adversaire ou d'imprégner des vivre. Allant de la grippe à la dysenterie, celles-ci ne se veulent (normalement) pas létales.. Rarement utilisé, il est surtout stratégique. Les maladies ainsi transmises ne sont pas particulièrement graves, pouvant être aisément soignées avec des moyens conventionnels, mais sont en revanche plutôt résistantes à la magie. De plus, si la plaie n'est pas désinfectée, il pourrait y avoir des complications. Qinna rechigne à l'utiliser la plupart du temps.

► Virus : Un sort intrusif pouvant induire une sorte d'état grippal à sa cible, l'affaiblissant physiquement, donnant notamment des nausées et pouvant causer une certaine confusion. L'effet ne dure cependant pas très longtemps et peut être aisément soigné avec de la magie curative.

Sorts de purification & de protection -

► Déviation : Ne pouvant créer de boucliers à la fois résistants et durables, la binoclarde peut en anticipant avoir recours à une ruse et créer un petit bouclier ayant la forme d'un couvercle devant elle. Pouvant le maintenir quelques temps en prévision d'une attaque pour protéger un allié, ce bouclier n'est pas fait pour recevoir une attaque de plein fouet et est formé de sorte à ce que le projectile magique ricoche dessus et aille - idéalement, si les calculs sont bons - se perdre dans la nature.

► Bouclier d'urgence : La binoclarde peut forcer son éther à former un bouclier de taille réduite devant elle en urgence. Il ne peut néanmoins durer que quelques secondes, nécessitant un timing pour fonctionner que la binoclarde n'aura pas forcément. Il pourrait résister à l'impact de sorts relativement faibles  mais ne ferait que réduire les effets de sorts plus puissants, Qinna se prendrait certainement malgré tout une partie de l'attaque. Il pourrait également protéger l'étherologue d'attaques physiques mais selon l'arme employée et la force déployée, la jeune femme pourra être aisément envoyée à quelques yalms en arrière, la faisant tomber ou la faisant percuter un mur selon les circonstances. Ce bouclier est également très situationnel, Bien qu'il puisse permettre à la binoclarde de se défendre elle-même, le faire avec quelqu'un d'autre du groupe serait plus compliqué et elle devrait être très proche de cette personne. Il faut aussi noter que cette technique n'est pas un sort d'arcanisme à part entière, mais de la manipulation d'éther pure et dure faite dans l'urgence, et à ce titre en consomme beaucoup. La binoclarde ne pourrait en générer qu'une fois avant de ne plus avoir la quantité nécessaire pour le faire, en admettant qu'elle n'ait pas déjà lancé des sorts gourmands. Elle aurait ainsi besoin que plusieurs cloches s'écoulent avant de pouvoir utiliser à nouveau cette technique.

► Purification & contresort : De par son travail, Qinna possède de bonne connaissances dans le domaine de la purification de problèmes magiques et pourrait investiguer et, dans certains cas, essayer de résoudre ces derniers ou d'au moins réduire leurs effets. Ses connaissances s’arrêtent cependant aux problèmes ayant une source magique. Dans le cas où un patient serait victime d'une maladie causée par un sort d'arcanisme connu, l'étherologue pourrait dispenser un contresort et (normalement) soigner aisément l'affection.

Invocations ~

► Carbuncle émeraude : Un carbuncle agile invoqué grâce à une émeraude brillante et ayant une forte affinité au Vent. Celui-ci est spécialisé dans les attaques à distance et peut notamment créer des bourrasques et lancer des lames de vent. Celles-ci sont assez puissantes pour blesser un adversaire sans protection ou pour essayer de le désarmer... mais guère plus.

► Carbuncle topaze : Un carbuncle invoqué grâce à un topaze ayant une forte affinité à la Terre. Celui-ci est très résistant et, malgré sa taille, plutôt lourd. Il a pour but d'enquiquiner l'adversaire et de protéger quelque peu le front avec des sorts de terre défensifs. Ces derniers étant loin de l'efficacité des élémentalistes, ils pourraient néanmoins arrêter ou - en tout cas - en réduire l'impact.


Dernière édition par Qinna le Mar 10 Juil - 11:55, édité 4 fois
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Qinna Relhana
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