Forum de la communauté RP francophone du serveur Moogle, sur FFXIV. Vise à réunir et informer les rôllistes des activités RP du serveur !
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ciel de Nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
Selene Bathory

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 35
Localisation : Ciel de Nuit

MessageSujet: Ciel de Nuit   Ven 9 Fév - 17:30



Le Ciel de Nuit est un "projet" qui a évolué et évolue sur plusieurs jeux sans liens les uns avec les autres. Ce projet consiste à avoir une partie "ouverte" qui permet d'apporter et de profiter de l'animation communautaire et une autre partie "fermée" où un système d'intrigues et de scenarii est possible en jouant avec des personnages riches et influents, maniant un certain pouvoir officieux ou plus simplement des personnages impliqués dans le projet afin de faire évoluer leur rp. L'utilisation de PnJs permet de gérer les évènements en accordant une grande liberté aux joueurs participants. Il n'est pas obligatoire de rejoindre la guilde en jeu pour participer au projet, il peut s'agir de relations de
partenariat, mécénat, amitié, etc qui vont rapprocher un personnage de la structure.Le projet existe depuis Guildwars2 avec le Jardin de Lyssa puis est devenu le Ciel de Nuit depuis Archeage. Il n'a jamais été et n'a pas pour vocation de devenir une grosse structure mais cherche plutôt la stabilité dans la durée. 
                       
                       

Dans l'univers d'Hydaelyn, le Ciel de Nuit est actuellement une entreprise proposant de l’événementiel. À l'aide d'un répertoire d'employés, d'entreprises et de prestataires, il propose à ceux qui le souhaitent, la possibilité d'avoir des animations ponctuelles ou régulières. Cette structure permet donc de travailler avec les autres animateurs communautaires ou de manière indépendante en utilisant des lieux ouverts en jeu.

Le Ciel de Nuit vient d'acquérir un manoir à Brumée, au numéro 35 du secteur 18. Pour le moment, l'établissement est en cours d'aménagement et il y est prévu un lieu de vie et d'animation.
                       

La compagnie libre "Ciel de Nuit" existe en jeu, mais il n'est pas d'obligatoire de l'intégrer, même si cela sera plus pratique pour la communication et l'utilisation du manoir. Une linkshell hrp permet de compenser la partie communication pour ceux étant déjà dans une autre CL et permet également d'y intégrer des alliés ou amis.Une linkshell rp existe également, qui elle, sera à rejoindre obligatoirement pour les personnes travaillant au Ciel de Nuit. En terme de contenu, l'idée est de pouvoir aussi profiter de celui-ci à côté du gameplay, y compris, si cela est possible, le contenu HL. Il n'y a pas de prérequis sur le niveau ou l'équipement, l'essentiel sera de jouer ensemble, de s'entraider et s'amuser.


Comme il a été indiqué précédemment, il n'est pas nécessaire d'intégrer la guilde en jeu ni même la structure rp. En revanche, il sera demandé de l'investissement pour jouer le jeu sérieusement pour tous les joueurs du projet, de l'autonomie pour ne pas attendre qu'on apporte du rp sur un plateau, de la rigueur pour suivre le forum et les informations qu'il permet de transmettre mais aussi pour faire passer celles qui seront utiles pour les autres joueurs. Il faudra aussi un peu de patience et de souplesse pour que les choses se mettent en place autant en rp qu'en hrp si cela s'avère nécessaire.

Le Ciel de Nuit sera intéressé par des profils de :
- Dame ou Homme de compagnie, personnes agréables, avec de la conversation ;
- Artistes, personnes ayant un talent de divertissement même original qui peut être utilisé en spectacle et/ou dans un cadre animatif (arts divinatoires par exemple) ;
- Personnes travaillant dans la détente (massages), médecines douces ;
- Des gardes et du personnel de service en gardant à l'esprit que ces postes sont probablement ennuyeux et n'autorisent pas vraiment à profiter des soirées.
- Clients : auberges, lieux d'accueil, tavernes, salon de thé, particuliers. Toute personnes intéressée pour organiser des soirées, de l'animation.
- Prestataires à qui faire appel pour les animations : fournisseurs de denrées et alcools, décorations, restaurateurs, traiteurs, service de protection, personnel de service.


Note sur un premier contact : s'il peut être bien d'avoir un premier contact en hrp pour définir les attentes des uns et des autres, il sera bien de le faire aussi en rp pour entamer le jeu. La structure étant rp et ayant à disposition des affiches et publicités, il y a de quoi être informé de son existence, sa notoriété, un moyen de la contacter pour cela et c'est d'autant plus sympathique de jouer le jeu du rp puisque nous sommes ici pour ça ! Cela peut permettre de se faire son propre avis sur le rp proposé et de tester sans s'engager et surtout, de laisser le rp faire les choses, plutôt que de trouver en hrp la solution pour se rencontrer. Et il est bon de s'assurer que l'entente est possible entre les personnages ET les joueurs. Sachez aussi qu'un premier contact qui n'aboutit pas dans l'immédiat, peut avoir une réponse plus favorable plus tard. C'est aussi le jeu du rp de faire en sorte que les choses se mettent en place, de convaincre ou d'attendre et de ne pas forcément baisser les bras si la situation n'est pas favorable à un moment. Si vous ne voyez pas de solution, on peut en discuter en hrp.
                     

En jeu : Selene Bathory (Moogle)
Discord : Selene Bathory#5708
Sur notre forum via le formulaire de contact ou message dans la section "boite aux lettres".
Ici, par mp (Selene Bathory).



Affiches actuellement visibles à Brumée, Uld'ah, Gridania et Ishgard :




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cieldenuit.verygames.eu
 
Ciel de Nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy XIV - Moogle Rôleplay FR :: RP :: Communauté :: Présentations groupes (CL / Organisations / Lieux)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: