Forum de la communauté RP francophone du serveur Moogle, sur FFXIV. Vise à réunir et informer les rôllistes des activités RP du serveur !
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les disciplines spécialisées [Jobs]

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zu

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2017
Age : 25

MessageSujet: Les disciplines spécialisées [Jobs]   Sam 9 Déc - 17:40

Les disciplines spécialisées [jobs]


Ces dernières années, des aventuriers ont commencé à explorer des formes de combat spécialisées, comprenant des arts à la fois nouveaux et re-découverts récemment. La section suivante cherche à expliquer ces pratiques alternatives et comment elles diffèrent des styles plus courants.

Les disciples re-découvertes

De nos jours, ces disciplines magiques et martiales qui ont passé le test de la survie dans le temps ont vu leurs techniques se standardiser peu à peu grâce à l’établissement des différentes guildes. Mais même si ces institutions ont facilité la transmission du savoir entre les générations, leurs leçons simplifiées ont peu à peu fait disparaître les compétences complexes et souvent dangereuses nécessaires pour maîtriser de vieilles formes de combat. Cependant, depuis que le septième Fléau menaçait de s’abattre sur Eorzéa, les aventuriers recommencèrent à prendre des risques pour apprendre les techniques oubliées.
A la fin de la Sixième ère Astrale, la réouverture des grandes-compagnies après mille ans d’absence permis de susciter une recherche par tout le pays des anciens arts. Le vieux et l’ancien devinrent la cible d’un intérêt nouveau, du travail de ceux qui recréaient les grands classiques des maîtres Allagois morts depuis des millénaires jusqu’au antiques reliques Allagoises détenues par des revendeurs d’antiquités. Mais ce phénomène ne s’arrêta pas à quelques toiles et pots craquelés. Même ceux qui cherchaient désespérément à survivre au Fléau, furent pris aussi par cette fièvre, et commencèrent à chercher un moyen d’être sauvés dans les textes historiques et les ruines.
Ce qui commença avec quelques aventuriers perdus, pratiquant les anciennes techniques, se répandit rapidement sous forme d’une vague qui attira l’attention de nations entières. Il est dit que le Maelstrom a créé une unité d’élite qui est entrainée selon les traditions des guerriers d’Abalathia. Dans le même genre, l’ordre des deux vipères serait en train de réfléchir à intégrer des bardes et leurs champs dans leur armée régulière d’après les rumeurs. Les chefs militaires de tout le pays l’ont remarqué, et aucun ne peut nier que la course pour faire revivre ces disciplines longtemps pensée perdue est en fait en train de gagner de l’inertie tranquillement.
Inconnu et jamais utilisé en dehors d’Ishgard depuis bien des siècles, l’art traditionnel des chevaliers dragons aurait d’après les dires empêcher la cité de tomber lors de de nombreux sièges.

Les cristaux d’âme

Depuis l’apogée de l’Empire Allagois pendant la Troisième ère Astrale, l’utilisation de cristaux pour y stocker et transmettre du savoir a été très répandu en Eorzéa. Une parure connue sous le nom de « cristal d’âme » est portée près de la peau, où les faces bien plus transparentes que la normale du cristal taillé avec précision peuvent attraper et transcrire le flux et le reflux de l’éther qui compose l’âme, capturant ainsi un écho imparfait des souvenirs du porteur. Cet objet magique rempli par les milliers d’actions des héros du passés était utilisé par de nombreuses disciplines d’autrefois dans le but de préserver et de transmettre les compétences aux futures générations de maîtres.
Cependant la sagesse contenu dans un cristal d’âme n’est pas facile à percevoir pour quelqu’un qui n’est pas entrainé : un néophyte ne peut pas simplement ramasser un cristal et attendre que son esprit s’emplisse de connaissances de techniques avancées magiques ou physiques. Sans atteindre au préalable une connaissance suffisante, et avoir atteint un certain degré de maturité égal aux précédents porteurs du cristal, il sera impossible d’avoir accès à la moindre information contenue dans le cristal. Ainsi, comme c’est le cas avec les disciplines plus récentes, la clef pour maîtriser les secrets des cristaux d’âmes repose sur de l’entrainement et de l’apprentissage sérieux.

Nouvelles disciplines

Les disciplines étiquetées comme « re-découvertes », après avoir été perdues ou simplement passées de mode, ne sont pas définies par une seule période dans l’histoire. L’art de l’invocation apparut au cours de la Troisième ère Astrale, tannais que la magie noire, la magie blanche et l’érudisme apparurent seulement pendant la Cinquième. Encore plus récent : les paladins et les chevaliers noirs n’existaient pas avant le début de la Sixième ère Astrale. Ce que toutes ces disciplines ont en commun cependant, c’est l’utilisation de cristaux d’âmes pour transmettre le savoir et l’expérience aux futures générations.
Ce qui nous amène au temps présent, avec l’émergence de jobs totalement nouveaux. Le meilleur exemple est celui des utilisateurs d’armes à feu d’Ishgard : les machinistes. En mélangeant les techniques des mousquetaires de Limsa Lominsa avec la technologie révolutionnaire des transformateurs d’éther, cette discipline unique a continué d’évoluer pour être à la pointe de la technologie. En l’absence d’une guilde, les représentants de ce type d’arts naissants doivent fabriquer les cristaux d’âme par eux-mêmes, et y mettre leurs découvertes et haut-faits pour le bien des générations futures.

Job
paladin

moine

guerrier

chevalier dragon

barde

ninja

mage blanc

mage noir

invocateur

érudit

chevalier noir

machiniste

astromancien
Région
Ul'dah

Ala Mhigo

Abalathia (montagnes)

Ishgard

Gridania

Hingashi

Amdapor

Mhach

Empire Allagois

Nym

Ishgard

Ishgard

Sharlayan
Ere
960 - 970 - Sixième ère Astrale

Sixième siècle - Sixième ère Astrale

Inconnue, avant le onzième siècle - Sixième ère Astrale

Sixième siècle - Sixième ère Astrale

Onzième siècle - Sixième ère Astrale

Inconnue

Cinquième ère Astrale

Cinquième ère Astrale

Fin de la Troisième ère Astrale

Cinquième ère Astrale

968 - Sixième ère Astrale

Récent

Début de la Sixième ère Astrale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://mmarchet.wixsite.com/ffxiv-lore
 
Les disciplines spécialisées [Jobs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy XIV - Moogle Rôleplay FR :: Sur le RP :: Sur l'univers...-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: