LE CONCILECommençons par le début, voici ce que représente notre communauté en RP :Le Concile fût créé à l'origine comme un ordre de parias, regroupant celles et ceux qui n'eurent pas la chance de trouver leur place parmi le vaste monde dans le but d’œuvrer ensemble. Femme et homme d’affaire, chevaliers déchus, roublards, magiciens, protecteurs de la nature, combattants vertueux, ivrognes désabusés, traqueurs et traqués, écuyers, artisans, humbles soldats ... Ils affluèrent de toutes les classes sociales et de toutes les races pour fonder un ordre nouveau. Ils décidèrent de suivre un idéal, celui des légendes autour de la fondation de notre monde : Celui de l’équilibre.
Au fil du temps, des liens puissants se sont formés entre les membres de la compagnie libre. Chacun a eu l'occasion de brandir le fer lors d’un contrat, au moins une fois, aux côtés de ses frères d'armes. Ils connaissent l'importance d'une puissance unie et soudée car elle est la clef pour combattre les menaces d'Eorzea.
Ils sont ceux qui défis le destin et l’adversité. Ils n’appartiennent ni à l’Ombre, ni même à la Lumière. Ils combattent en utilisant les deux facettes pour guider les autres et en mémoire de ceux qui sont tombés.
Ils forment ensemble l’équilibre.
Quoi qu'il en soit, c'est grâce aux actions communes de cette compagnie libre qu’ils réussiront à affronter le danger. A l’image de la guilde des aventuriers, ils réalisent des contrats et propose leur service à tous ceux qui seront dans le besoin ou à la recherche d’aventurier.
De plus, la Halte du Voyageur permet aux membres du Concile repos, un lieu de rencontre avec les autres aventuriers mais également des revenus pour suffire à leurs besoins.
C'est pourquoi, que tu aies l'âme d'un combattant, l'esprit d'un philosophe ou le savoir-faire d'un cuisinier, tu as ta place dans le Concile. Chacun compte, et l'ensemble gagne.
La Halte des Voyageurs :La Halte des Voyageurs est une auberge d’aventurier.
Elle possède sa propre organisation, sa propre liberté et son propriétaire fait partie du Conseil de la Compagnie Libre. Ses salariés font vivre l’établissement et c’est grâce à leurs efforts quotidiens que les aventuriers d’Eorzea et du Concile ont un confort. Et ceux malgré les moyens.
L’établissement possède :
-Une taverne
-Une salle d’arme au sous-sole
-Une salle de préparation a l’étage, avec un centre de Commandement et le panneau des mandats
-Un dortoir
-Une salle d’eau
-Une infirmerie
Vous êtes aventurier et vous cherchez un endroit ou vous reposez proche d’Uldah ? Et qui n’est pas très cher ? Venez nous rejoindre ! (Coupe 2-34)
D'un point de vue HRP :Le Concile est exactement comme dit plus haut une guilde à vocation familiale.
Je sais et assume le fait que ce terme soit utilisé à toutes les sauces et que concevoir une guilde sans entraide ni bonne ambiance serait ridicule, mais j'insiste tout de même sur ce point car notre but, plus que de simplement rp, est de préserver un groupe d'amis pouvant jouer çà et là sans se perdre de vue, nous sommes ouverts et encourageons les projets de nos membres tout comme nous sommes disposés à participer avec plaisir à ceux des autres guildes. Nous prônons le rp communautaire et inter-guildes autant que possible.
Le Concile appartient à un plus gros projet. C’est l’une des branches d’une communauté inter-Roleplay du nom de Brumes. La communauté a franchi récemment ses 11 ans.
Les débutants dans le jeu de rôle sont les bienvenus et j'ajoute enfin que bien sûr, vous ne serez jamais obligés de quoi que ce soit parmi nous, le but principal est de s'amuser (parfois plus que d'être cohérent, quand cela va dans le sens d'une situation ne dérangeant personne mais bien pour permettre plus d'interactions grâce à un brin de flexibilité.)
LE REGLEMENT DE LA HALTE DES VOYAGEURS :
LE REGLEMENT DU CONCILE :